Éditeur
HGA | ARCHITECTES
contact@hga-architectes.com
hga-architectes.com
Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France
Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.
Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.
Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.
Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier
Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU - Atelier CAUMES
Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA | ARCHITECTES
Situé sur les territoires des villes de Montpellier et Lattes, entre l’A9 actuelle et Boirargues, le projet urbain Cambacérès est à la croisée du développement urbain de Montpellier vers la Mer et du corridor des transports Languedociens. Le projet est pensé selon les principes paysagers urbains environnementaux communs et transversaux appliqués à l’ensemble de la ZAC.
Le parti paysager mêle le minéral indispensable aux différents flux piétons, vélos et véhicules avec le végétal composé et maîtrisé sur un damier dont les cases sont rythmées et texturées, couleurs hauteurs et fonctions différentes.
La façade développe une déclinaison caissons en creux, rigoureusement tramés mais subtilement décalés d’un niveau à l’autre. Un effet cinétique se crée lors des visions lointaines.
Aménageur : SERM
Maîtrise d’ouvrage : LINKCITY
Maîtrise d’œuvre :
Architecte ZAC : XDGA
Architecte : HGA | ARCHITECTES
AMO : INDDIGO
BET Structure : BOUYGUES BATIMENT
BET Fluides : INGEROP
Thermicien : INDDIGO
Bureau de contrôle : QUALICONSULT
Entreprise Générale : BOUYGUES BÂT SUD EST
Programme : Construction neuve d’un immeuble tertiaire
Surface : 8500m2 SDP
Certification : Bâtiment Durable Occitanie - BDO - Niveau de reconnaissance Bronze
Coût des travaux : 13,65 M€