Éditeur
HGA | ARCHITECTES
contact@hga-architectes.com
hga-architectes.com
Hébergement
Société OVH
140 Quai du Sartel 59100 Roubaix - France
Droits de reproduction
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, l'ensemble des textes, illustrations, photographies, plans, dessins, animations, vidéos, sons contenus sur ce site Internet ne peuvent pas être utilisés ou reproduits sans obtention de l'autorisation de l'éditeur.
Confidentialité
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, ce site est dispensé de toute formalité déclarative préalable. Pour toute collecte d'informations privées via des formulaires présents sur ce site, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne.
Aucune utilisation à fins commerciales ne sera faite de vos données personnelles, ni aucune communication à des tiers.
Direction Artistique : Atelier Superose ❤
Développement : Clément Tissier
Photographes : Luc BOEGLY - Mathieu DUCROS - SCHNEPP RENOU - Michel DENANCE - Julien GAZEAU - Atelier CAUMES
Perspectives : Inimagenable, L'autre image, 3dprocom, RSI Studio, HGA | ARCHITECTES
Dans le quartier Sud de Margny-lès-Compiègne, en limite de Venette, la ZAC de la Prairie 2 accueillera des logements, des bureaux, des équipements et des activités. La vocation de la ZAC de la Prairie 2 est majoritairement résidentielle avec un apport de mixité, rendant ainsi le quartier plus attractif en lien avec sa situation géographique. La volonté affichée de cet aménagement est une valorisation du lieu, grâce à une organisation claire et lisible du site marquée par une connexion du projet dans son environnement, par une organisation nord-est/sud-ouest pour la 2ème phase et une volonté d’écoquartier (espaces verts, liaisons douces, mixité des voies). Les trois bâtiments implantés en peigne forment un alignement sur l’espace public ce qui permet une porosité sur le cœur d’ilot. Le travail de l’épannelage offre une transition morphologique entre le tissu urbain au Nord existant constitué de grands collectifs et le quartier pavillonnaire à venir au sud. De larges terrasses se dégagent au sud pour les futurs résidents. Une alternance de balcons, loggias et terrasses vient animer les façades Nord, Est et Ouest. Les pieds d’immeubles sur l’espace public intègrent des commerces participant au développement de ce nouveau quartier. Chaque bâtiment est composé d’un bâtiment « nef » à toiture sur lequel vient s’imbriquer les volumes bas. La matérialité variée souligne la distinction des différents volumes. |
Maîtrise d’ouvrage : LINKCITY IDF
Maîtrise d’œuvre :
Architectes : HGA - HUBERT GODET ARCHITECTES
MOEX : BETHIC
BET Fluides : BETHIC
Entreprise : BREZILLON
Programme : Construction neuve de 3 Immeubles de 85 logements sociaux et 2 commerces
Surface : 5 500m²
Certification : RT 2012 -10% -20% NF Habitat HQE
Coût des travaux : 9.4 M €